Bonjour à tous,
Comme de coutume, après chaque diffusion d’un épisode de cette série, quelques photos pour vous donner un « support visuel ».

« L’après midi était déjà bien trop avancée pour tenter une ascension du sommet de Lidong Shan. Je décidais donc de remettre cette aventure au lendemain matin et reprenais la route en direction du village de Lubi où je comptais passer la nuit. »

« Depuis le refuge de monsieur Zhu, une petite route permet de rejoindre, en l’espace de 15 minutes, le petit village en question. Perdu au milieu de la brume, ces quinze minutes semblent durer une éternité, comme si le temps s’était suspendu … »

« Au premier croisement, un panneau décoré de détails en relief apporte des informations sur l’histoire de la région. Autour du fort planté au sommet de la montagne, soldats japonais et guerriers aborigènes se sont affrontés à maintes reprises durant les premières années du vingtième siècle. »

« Après un bon petit trajet dans les bois, Lubi se dévoile enfin devant moi. C’est d’abord une antenne de transmission, puis quelques maisons regroupées le long de la route et du pan de montagne. Lubi, une cinquantaine tout au plus. Juste en contrebas du ‘centre-ville’ on retrouve la seule maison d’hôtes de la région. »

« Avec une maisonnette et une terrasse en bout de jardin, la maison d’hôte de Lubi offre un cadre extraordinaire et une superbe vue sur les sommets aux alentours. Encore faut-il que le temps soit de la partie. Il parait que lorsque le ciel est dégagé, on peut apercevoir la montagne sacrée des Atayals, Dabajian Shan, un sommet qui est aussi représenté sur les billets de 500NT$ »

« Cette première journée s’est achevée sur un très bon repas. »

Voilà pour les quelques photos de cet épisode. Dans deux semaines, nous nous attaquerons enfin à l’ascension de Lidong shan pour y découvrir les ruines du fort japonais.
Bonne journée à tous !
les gateaux taiwanais sont comme les gateaux japonais ou non, bounab6@yahoo.fr
Cela dépend. Il y a tellement de gâteaux à Taïwan.
Maintenant c’est fort possible de retrouver des similitudes à ce niveau entre Taïwan et le Japon, puisque le second a occupé le premier pendant 50 ans (1895-1945)
c’est vraiment un paysage de brume ! Mais du réconfort avec l’excellent dîner. Et un beau récit de voyage (comme d’habitude…)
J’ai comme une envie d’y retourner tout d’un coup.