Bonjour à tous,
Dans l’émission « Shihmen à Eluanbi » de cette semaine, nous abordons la portion de route qui fait la liaison entre le village de Sanguang et le refuge de Li Dong Shan dans le comté de Hsinchu.

Voici quelques photos pour accompagner le tout.
Pour peu que l’on se soit déjà aventuré dans les reliefs de la campagne taïwanaise, on aura alors sûrement déjà expérimenté l’une de ces voies cimentées qui mènent, bien souvent, nul part.
Généralement, c’est une voie d’appoint. C’est le cas ici, elle permet de faire rapidement le chemin entre le côté de Hsinchu et celui de Taoyuan. Il existe une autre route qui passe du côté du torrent en bas, mais elle est bien plus longue à parcourir. Il est conseillé de se renseigner sur l’état de ces « routes » avant de s’y aventurer.

Le temps se couvre assez rapidement en montagne.

Au beau milieu du parcours, la voie cimentée disparaît au profit d’une « voie forestière » assez praticable. Heureusement que ce moment ne dure pas trop longtemps …

Effectivement, au bout de quelques petits kilomètres en forêt, on ne se retrouve une nouvelle fois « en extérieur ». On aperçoit alors des maisons de l’autre côté. C’est peut-être le village de Mamei. Le refuge de Li Dong Shan n’est plus très loin, du moins en théorie.

Peu après, on retrouve une route praticable. Rapidement, on finit par tomber sur cette étrange installation entièrement construite en bois.

La partie principal du refuge sur trouve sur un terrain surélevé.

Et dire que tout cela a été construit par une seule personne.

Voilà qui vit ici depuis plus de 30 ans ! ^^
Ce sera tout pour la séance photo de la semaine. On verra ensemble la suite dans une quinzaine de jours.
Bien à vous.
Xavier
Le bâtiment principal est l’hôtel de ville et la construction bien étrange est la caserne de pompiers!
Je crois qu’on en restera au côté spartiate de la caserne militaire ^^
decidement vous n’arretez pas de nous surprendre!!!superbes photos!!!
c’est toujours un plaisir. Cette sortie fut une très belle aventure pour moi aussi.
Autant vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos suprises.
avec ces photos de taiwan, je suis dans l’obligation de visiter votre pays, bounab6@yahoo.fr
Comment fait ce Monsieur Zhu pour faire ses courses ? A-t-il une voiture ?
Et a-t-il souvent la visite de randonneurs ?
Monsieur Zhu dispose d’un téléphone pour éventuellement commander ce dont il pourrait avoir besoin. Sinon, il n’a pas de voiture. Il ne se déplace plus trop, vu son âge, 85 ans.
Il a de temps à autre de la visite. Mais on verra ça plus en détails dans un prochain numéro de Shihmen. Ce personnage mériterait une émission qui lui soit entièrement dédiée. C’est un phénomène …