Un regard sur … le ciel de Taipei

Bonjour à tous !

Voilà un sujet que je souhaitais aborder depuis un moment déjà : le ciel.

Rien d’extraordinaire en soi, on l’a tous au-dessus de soi, non ? Toutefois, le ciel est un élément subtil de notre entourage. Ses couleurs peuvent varier dans une gamme de bleus très étendue. Il peut s’accompagner de nuages ou non, peut virer entre le doré, le rouge sang, le rosé, le violet, le gris, le gris verdâtre et bien d’autres teintes encore.
Je suis sûr que vous aussi, il vous est déjà arrivé de passer un moment à observer un des jolis spectacles que peut offrir le ciel.

Un panorama du ciel de Taipei

A Taïwan, les couleurs du ciel bleu peuvent paraitre différentes en fonction des régions. Généralement, on remarquera qu’il est d’un bleu bien plus profond sur la côte est que sur la partie ouest de Taïwan. Toutefois, il peut aussi être d’un bleu particulièrement prononcé à Taipei, comme peut en témoigner en partie cette photo prise depuis le toit de RTI.

Un nuage qui annonce un probable typhon

Parfois le soir, il m’arrive de courir sur le toit de RTI  pour profiter d’une de ses jolies toiles gracieusement offerte par le ciel.

Voilà donc pour ce petit article sans prétention.

Depuis le toit de RTI en direction de Neihu

Pour précision, ce sont deux photos prises avec un Yashica MAT 124g et un pellicule Kodak 120 Iso 100. A l’occasion, je vous mettrais mon lien FLICKR pour partager les photos prises à Taïwan avec cette « antiquité ».

Bonne journée à tous 🙂

9 réflexions sur “Un regard sur … le ciel de Taipei

  1. Nous avons aussi d’étranges nuages et un ciel tout le temps d’un bleu pur!

    Bien surprise,j’ai gagné un chandail de RTI-langue anglaise!Ce qui me surprend,c’est qu’il n’y a que 10 auditeurs qui ont gagnés alors qu’ils devraient en avoir 150!Comment cela se fait-il(alors que vous en avez eu 15!)?.

    1. En réalité, en terme de quantité de courriers de participations renvoyés, les « anglais » sont derrière pas mal de monde (d’autres services de langue je m’entend). Surprenant en effet !
      Mais au moins, vous avez réussi à en gagner un chez eux !
      Félicitations ! :p

  2. fxboulay

    Le service indonésien a reçu le plus de participations, au vu de la forte présence de leur communauté de travailleurs à Taiwan, dont la plupart sont aussi auditeurs de RTI. Plus de 2000 courriers. Pour les autres langues, la section allemande avoisinne les 500, Pour le service français nous avons un « petit » score de 170 participations, la section anglaise a obtenu une centaine de réponses. Voilà, poursuivons les efforts pour la suite!!!

  3. d...illon

    ah, voilà tout l’art de Xavier : nous concocter un article intéressant à partir de … presque rien : un bout de ciel, un feu rouge sur le boulevard etc…
    Un vrai romancier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s