Un jour, une photo: les toilettes…

Le quotidien, c’est souvent un passage (obligé d’ailleurs) par les toilettes. Oui mais voilà… Vous êtes dehors en train de vous promener, vous faites des courses, vous êtes dans le métro ou à la gare ferrovière, que sais-je encore ?

Pas toujours facile de trouver une place, sinon propre, du moins propice à vos besoins. Et avec des enfants, une poussette, etc, l’accès est encore souvent restreint. Un des nombreux aspects positifs que j’ai pu constater à Taiwan, c’est que partout il y a des sanitaires, propres la plupart du temps, et quelque soit l’espace public où vous vous trouvez, il est possible de se soulager facilement, et gratuitement. Mais parmi mes préférés, ce sont souvent les toilettes accès facilité aux enfants, personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

 

Y-a de tout, là d'dans !

Conçu avec une aisance et un aspect pratique exemplaire, ces toilettes sont spacieux, lumineux et équipés d’un interphone ou bouton d’appel d’urgence au besoin. cette photo si dessus montre le côté gauche de ma dernière trouvaille : les toilettes d’une galerie marchande souterraine. Lavabo, lieu pour changer bébé, toilette enfant pour le grand frère ou la grande soeur, l’urinoire de papa… Bref une véritable version familiale^^ ou alors un local tout option prêt à accueillir nimporte quel quidam dont nous faisons d’ailleurs tous partie. Confort, convivialité, sécurité, hygiène ! Ah, j’oubliais le côté droit de notre petite visite, maman payait mais entre temps elle nous a rejoint.

Côté adulte et mobilité réduite

Ca y est, tout le monde est là? Tous à vos places, la séance va débuter !
Pour l’heure je profite de l’entracte et du baisser de rideau… A bientôt^^

4 réflexions sur “Un jour, une photo: les toilettes…

  1. Hélène

    au moins chez vous on ne fait pas faire les besoins aux enfants ds les caniveaux!!!!!! c’est ce que j’ai ete obligé de faire pas plustard qu’hier!!!!!

  2. Lucile

    Hier à Shanghai, j’ai vu une maman qui faisait faire caca à son enfant dans un sac en papier, au bord d’une avenue sur fréquentée… Le petit garçon aurait certainement adoré avoir accès à un endroit comme ça sur le moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s