Un jour, une photo: massage

La photo du jour nous emmène dans le hall de la gare de Keelung, pour une halte qui ne passe pas inaperçue:

La pause s'impose

Aujourd’hui, côté émissions, c’est l’incontournable courrier des auditeurs… Ca me rappelle que nous répondons à une de vos questions sur les masseurs de rue, à Taiwan. Ici, ce n’est pas à même la rue, mais dans le hall de la gare de Keelung (merci à Typhaine pour le cliché). Il s’agit ici d’une association pour malvoyants et nonvoyants. Démunis de la vue,  le sens du toucher de ces personnes est bien souvent  hyper-sensible et développé au carré. Alors quoi de mieux qu’un massage par ces mains d’expert? Répandus un peu partout, dans les lieux prisés et commerciaux, les halls de gares ou galeries marchandes, les massages proposés sont en tout genre, des épaules aux pieds, et les formules sont diverses, en témoigne le tableau des prix et services ci-dessus.
Il faut dire qu’à Taiwan, on a facilement recours au massage pour se détendre, évacuer le stress et la pression, etc. Certains l’assimilent même à la thérapie traditionnelle, mais cette dernière analogie demeure contestée. Toujours est-il que ces stands sont assez étonnants au premier abord, avec le masseur atteint de cessité qui vient pratiquer son savoir-faire tactile sur le client, le tout sous l’oeil avisé d’un accompagnateur bénévole qui se fait « la vue » du masseur.

Pour ce qui est du massage en général, de ses vertus jusque dans ses vices (qui sévissent parfois ça-et-là), ne ratez sous aucun prétexte le courrier de cette semaine (samedi 24 juillet) animé par Meg et Fix, et vous saurez tout ce qui était dicible à l’antenne…

Une réflexion sur “Un jour, une photo: massage

  1. Hélène

    il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que des massages pour se detendre; On devrait tous l’integrer ds notre mode de vie et je pense que l’on pourrait ainsi se passer de bcq de medicaments et derivés et tt simplement apprendre a mieux decouvrir son corp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s