Comme annoncé sur le blog en fin de weekend, le numéro de l’émission voyage de ce lundi est entièrement consacré à ces deux jours que j’ai passé dans le village de Nanshan, petite commune aborigène située dans les montagnes du comté de Yilan (nord-est, est de Taïwan).

Ce premier épisode retrace le parcours entre Taipei et les montagnes du comté de Yilan. Un peu de train, beaucoup de bus, il y en a pour tous les goûts. Vous verrez … enfin … entendrez que l’aventure n’attend pas que nous soyons dans les premiers reliefs pour commencer.
J’en profite pour coller ici deux ou trois photos en relation avec ce premier numéro, histoire de … vous faire plaisir évidemment !

La fameuse gare des bus de la compagnie Kuokuang de Yilan. Heureusement qu’il y avait des bus à côté sinon je ne l’aurai pas vu.

On ne pouvait pas dire qu’il y avait foule. C’est la première fois à Taïwan que j’achète des billets de bus aussi rapidement.

Chaque village aborigène dispose d’une statue qui met en valeur les spécificités de la tribu. On comprend sans difficulté qu’ici, c’est le travail de la terre avant le reste. Mais ça nous le verrons plus en détail dans le prochain numéro.
Allez ! J’entends déjà des collègues dire que je fais la promotion de mes émissions sur le blog. Ben je fais ce que je veux ! Na !
Voilà, le lien des émissions à la demande, il est là.
A la demande !
Bonne écoute et à bientôt sur le blog et sur les ondes de RTI !
Xavier
J’aime bcq vos commentaires et votre facon de nous raconter votre voyage nous fait rever.
merci
Hélène
Merci !
Reste plus qu’à déposer les statuts pour le fan-club de Xavier …
Ceci dit, c’est vrai que Xavier nous fait voyager avec ses récits, dignes d’un reportage « lonely planet » : instructif, amusant. Et malgré le temps (combien d’émissions au total ? : aucune usure, ni routine. Xavier sait se renouveler pour toujours captiver les auditeurs.
ps : j’avoue : fan, fan, fan.
Merci ! (… larmichette … )
j’adore votre commentaire vous nous faites rever et je trouve que la garre à bus est grande et d’exterieur on dirait un hangar laisser à l’abandon
merci eleonore
Généralement, les gares de bus en province ne sont pas en bon état. Mais celle de Yilan est l’une des pires ^^
Tu as raion, continue de faire ce que tu veux. Ce n’est pas de la promotion mais de la mise en appétit, et nous, pour voyager (ou pas d’ailleurs) on adore les apéros!
Y a t-il un message subliminal ? Cher Fix, si je viens à Taïwan, je ne manquerai pas d’apporter ll’ingrédient principal pour la confection de « feux ».
Elle semble en piteux état cette gare et les clients ne se bousculent pas. J’espère que les bus ne sont pas dans le même état. Les compagnies de bus sont elles privées ou gérées par l’état ?
Qui est ce mystérieux accompagnateur sur le dessin ?