Et bien mes chers amis lecteurs, quel weekend !
Je reviens tout juste et tout fourbu d’un petit séjour dans un village de montagne du comté de Yilan, à l’est de Taïwan. Pour y aller, c’est déjà toute une histoire, du train, du bus, de la marche, le tout chargé comme un mulet juste pour prendre quelques photos et interviewer les habitants du coin.

Voilà donc qui devrait l’objet d’une série dans l’émission » De Shihmen à Eluanbi » et cela dès demain. Cela promet d’être particulièrement intéressant et amusant de vous conter ce voyage au fin fond des montagnes de l’est ( quand même un long périple de 2 heures en bus depuis le ville de Yilan !) Un coin un peu perdu, mais où j’ai quand même eu le droit à des réflexions sur la qualité du foot français !
Allez ! je vous donne rendez-vous demain pour une première étape de ce voyage !
« pour prendre quelques photos et interviewer les habitants du coin. » … et nous offrir un beau reportage dans l’émission de « Shimen », comme à l’accoutumée : vivement demain !
Merci de tous ces déplacements au coeur de Taiwan pour nous faire découvrir toutes les coutumes aborigene. Bravo et encore merci
Le truc génial quand on vous écoute, c’est que même si Taïwan n’est au final pas une si grande ile, on a l’impression que c’est plus diversifié que les États-Unis et leurs milliers d’hectares.
Cela fait maintenant quelques temps que j’habite à Taïwan. Et malgré le fait que j’en ai fait le tour plusieurs fois, cela me fait toujours la même impression quand je passe de la ville à la campagne en l’espace de quelques minutes.
On a vraiment cette sensation de se retrouver dans un pays complètement différent.
Taïwan n’est pas une très grande île, mais elle est très diversifiée et surtout, elle cache énormément de choses.