Il y a deux mois, nous vous avons invité à interpréter ces signes dessinés sur un panneau installé sur un lieu touristique en haut d’une montagne. Si les Taiwanais sont de plus en plus réputés pour leur esprit créatif, eh bien, je dois avouer que tous les génies ne se comprennent pas forcément. Je n’aurais jamais pris ce panneau en photo si j’avais compris les signes sans lire les indications en chinois. Merci à vous tous d’avoir bien voulu relever le défi lancé pour interpréter les talents des Taiwanais.
Un petit rappel de la photo s’impose :

Et bien, maintenant, c’est l’heure de vérité. Les interdictions de gauche à droite sont :
Interdit de faire du barbecue
Interdit de camper
Interdit d’installer des stands ambulants
Interdit de cueillir.
D’après vos réponses, le troisième signe semblait être le plus difficile à identifier. Mais, installer les marchands ambulants dans les lieux touristiques constitue vraiment une pratique courante à Taiwan. Et je dois dire que non loin du panneau, donc à 900 m d’altitude, il y avait un petit stand de noix de bétel. Seulement, il était vide et non entretenu puisqu’au moment où je me suis rendue en montagne, ce n’était pas la saison de la plante aiguille d’or ou de lis jaune (pétales de fleurs d’hémérocalle). Mais, le marchand doit bien maîtriser son terrain de vente pour ne pas avoir à déplacer son stand pendant la période creuse.
Bravo à Roselyne Lorrain qui avait bien déchiffré le génie des Taiwanais en trouvant les quatre bonnes réponses ! Nous vous enverrons bientôt un sachet d’aiguilles d’or séchées pour déguster la saveur taiwanaise.
J’avais presque oublié ce truc … et maintenant que je m’en souviens, je m’aperçois que j’étais loin du compte.
Il fallait effectivement avoir un peu d’imagination et de chance …
bouhouhhh
Merci. Je n’en reviens pas d’avoir gagné ce petit jeu. Il est vrai que c’était pas évident. Les 2ème et 3ème signes me semblaient assez difficiles.
Je dois dire qu’on s’est décarcassé l’esprit à 2. Je remercie donc aussi ma fille Olivia pour avoir bien deviné le 3ème signe.
Bises à toute l’équipe
C’est vrai qu’on a galéré mais je pense que le 4ème me semblait le plus compliqué !
Bravo ! Je n’avais pas le quarte, même pas dans le désordre… et bizarrement ce sont les plus simples qui m’ont torturé l’esprit
BRAVO moi j’avais oubliè de chercher ih!!ih!!
C’est un stand ambulant qui ressemble a une auto circulant sans permission sur un terrain privé!Et une main coupée par une pointe de couteau;punie pour avoir ceuillie!
j’ai bien fait de laisser les autres chercher, car j’ai le résultat sans efforts : tout arrive à point à qui sait attendre.