Un regard sur … Les bons pains taïwanais

Le mois dernier, Meg a présenté dans son émission « Taiwan dans tous ses états » le boulanger taiwanais Wu Pao-chun qui a gagné la médaille d’or de la catégorie « pains » des Masters 2010 de la Boulangerie à Paris. Vous pouvez aussi lire un article à ce sujet dans la rubrique « éclairage » sur notre site officiel

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les pains à la taïwanaise qui sont plus largement consommés ici pour le petit-déjeuner ou d’autres occasions.Le pain qui ressemble à un soufflet (gauche, en haut), le pain dit Poluo (une appellation particulière d’ananas) (gauche, en bas) qui n’a rien à avoir avec ce fruit sauf son apparence, le pain hot-dog (droite, en haut) et le pain à l’oignon vert (droite, en bas)


le pain au fromage (gauche, en haut), le pain à la cacahouète (gauche, en bas), le pain à la crème (droite, en haut) et le pain farci de lait et beure (droite, en bas)


(depuis le haut, dans le sens de l’aiguille d’une montre) le pain au beurre et à la cacahouète, le pain aux poudres de porc, le sandwich au hot-dog et à l’oeuf et le croissant

Bien sûr, aucun de ces pains n’est primé mais ils sont très populaires à Taïwan d’où leur longue existence (plus de 30 ans pour certains), ce qui n’est pas facile dans une société où les catalogues des produits se renouvellent sans cesse.

Bon, maintenant il ne me reste plus qu’à manger tout cela !

Bon appétit à tous !

4 réflexions sur “Un regard sur … Les bons pains taïwanais

  1. d...illon

    Bon appétit, Typhaine ! De quoi nourrir tout le service français.
    Tout comme le « poluo’, il existe également, en Martinique, une brioche appelée « pomme-cannelle » en raison de sa ressemblance avec ce fruit.

  2. maxime

    Bonjour!

    Tiens, hier j’étais dans le XIIIème, le quartier chinois de Paris… il y a une patisserie Chinoise où sont préparés des pains comme là-bas (bien que différents de ce que je trouvais sur le continent…).
    Vos pains ici (en fait des brioches plutôt…) sont dans le même genre… j’ai opté pour le pain au durian!! Mangez-vous ce genre de pain où sont-ils également interdits dans les transports? hahah

    1. Je ne suis vraiment pas fan de ces pains brioches fourre-tout taïwanais. Pas du chauvinisme du tout, mais je trouve que c’est trop gras et certains mélanges exotiques soit-disant vendeurs ne sont pas faciles à avaler tôt le matin.
      On ne peut pas manger dans les transports en commun … du moins dans le métro. Le bus de ville ce n’est pas autorisé non plus. Par contre, on peut manger dans les bus inter-villes et bien sûr, sur les scooters … à ses risques et périls !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s