Lin Yu-chun, c’est le pendant taïwanais de Susan Boyle !
Devenir star en l’espace d’une nuit, c’est l’histoire de Lin Yu-chun.
Âgé de 24 ans, ce jeune homme pourtant physiquement peu avantagé est maintenant la cible de tous les médias taiwanais et internationaux. Le Parisien, les news MSN, de Yahoo, Reuters, The Sun, The Guardian, le blog du magazine Times ont tous présenté ce Taïwanais surnommé jusqu’à présent « P’tit Bouboule ».

Lin Yu-chun est devenu célèbre récemment après avoir été invité à un concours de chant de style Star Academy pour lancer un défi aux participants du concours. La première semaine, « P’tit Bouboule» avait interprêté « Amazing grace » pour remporter 25/25 points. La semaine suivante, il a décroché 24/25 avec la chanson « I will always love you » de Whitney Houston.
Sur Youtube, les clips de cette chanson ont déjà été visionnés plus de 4 millions de fois.
Le rêve et la passion de Lin Yu-chun, c’est de chanter. Avant d’être invité à ce concours télévisé, en 2009, il avait déjà participé à un autre programme similaire aussi connu à Taiwan, mais il avait été éliminé en atteignant les 30 meilleures places. Lin Yu-chun travaille aussi dans une boutique d’instruments de musique contre un salaire qui ne représente qu’à peine le SMIC taïwanais.
Mais depuis début avril, Lin Yu-chun s’est vu invité sur de nombreux plateaux de télévisions taiwanais et il suit actuellement des cours intensifs de chants pour se représenter sur les plateaux américains.

Voilà, il ne nous reste donc plus qu’à souhaiter « Bonne chance » à Lin Yu-chun dans la réalisation de son rêve.
Je n’ai qu’un mot : E X T R A O R D I N A I R E
On a parlé de lui hier sur la première radio française RTL
le petit extrait que j’ai entendu m’a donné le frisson
J’espère qu’on aura la chance de le voir aussi sur une de nos chaines télé.
Je lui souhaite sincèrement bonne chance pour la suite
et pourquoi pas un prochain duo avec Susan Boyle
Merci pour la vidéo
Vous serait il possible de nous poster la vidéo de son interprétation d’amazing grace. Ce doit être aussi un moment formidable. Merci
Vu les difficultés actuelles de Susane Boyle, comment réagissent les Taiwanais? Ont-ils peur du lendemain, quand les médias l’oublieront ou quand la compétition reprendra ses droits sans lui? Il lui faut une personnalité aussi forte que sa voix et ses entrainements… Sinon; c’est vrai qu’on l’écoute les larmes aux yeux!!!
La scène musicale bouge beaucoup à Taïwan.
Hormis quelques chanteurs et groupes phares, les artistes ont du mal à survivre au milieu de ce monde impitoyable !
Les consommateurs taïwanais passent facilement du coq à l’âne en quelques semaines. Donc, si Lin Yu-chun retombe dans l’oubli, ça ne sera pas grave, sauf pour lui et ses éventuels fans intégristes 🙂
Maintenant, il y a une différence avec lui, sa performance lui a permis de se faire remarquer à l’étranger, donc on peut espérer quelque chose de pas mal avec lui. Tout dépendra comment il gèrera tout cela.
Rien que pour cela, je vais suivre son évolution.
Oh yes, ils nous l’ont montré sur M6 cette semaine ! Bonne chance à lui !
Ping : Lin Yu-chun met le cap vers le Japon | Blog français de Radio Taiwan International