La photo du jour nous emmène… dans la rue.

Il a fait son temps le stéréotype de l’homme pris en sandwich entre ses deux placards publicitaires, serpentant les rues pour attirer l’attention des passants. L’homme-sandwich version Taiwan est presque le même. La conception reste identique mais l’attirail diffère un peu…
Le parapluie (option ombrelle) est indispensable à toutes saisons. Il permet de ne pas rentrer trempré ou brûlé par le soleil. Le téléphone, moins nécessaire, est l’occasion de jouer à l’un des multiples divertissements proposés. Il a peu à peu remplacé le bouquin traditionnel. Le siège est quant à lui nécessaire, pour s’installer au meilleur point de vue et ne pas se fatiguer à la tâche ! Il abrite souvent un petit sac ou miniglacière avec le ravitaillement de notre « homme-sandwich ». Aux heures de pointe, il n’est pas rare de se lever et grimper sur la chaise pour mieux être vu des multiples passants, ce qui la rend encore plus indispensable. En option de plus en plus répandue, un mégaphone, pour porter la voix criarde de notre « homme-sandwich » qui se perd dans l’immense brouhaha des autres voix haut-portée des autres « hommes-sandwich » de la même rue ou celle d’à côté.

Notons pour conclure avec la panoplie de notre brave combattant qu’il délaisse parfois la chaise et se trouve une vocation d’équilibriste, juché du haut de son petit escabeau, pour plus de majesté, plus d’attention… et donc, plus de succès !
Je pense que il y a un truc bien à faire si on a un peu de temps devant sois, c’est de faire un petit reportage « une journée dans la peau de l’homme sandwich… ».
Telle que je les connais, si on viens entre midi et deux, il y a de fortes chance de trouver notre homme sandwich tranquillement endormi à son poste et relativement indifférent à l’animation de la rue…
Et bien, le service français s’est assis sur son blog et se repose, s’endort? comme cet homme sandwich??? On n’a plus le rythme de la photo habituelle, au secours… revenez!!!
Ce que le texte ne dit pas, c’est s’il y en a beaucoup. Il me semble que ça fait des années que je n’en ai plus vus en France.
Il y en a effectivement beaucoup. Les plus nombreux étant ceux qui font de la pub pour de nouveaux logements
Mais non ! mais non !
Nous sommes là !
Fix, homme orchestre ? C’est Typhaine qui nous rapporte habituellement des clichés insolites..