Voilà ! Nous arrivons tranquillement à la fin du mois de février, le début d’une nouvelle période de contrats pour bon nombre d’employés de la radio.
Si de façon générale, tout le monde poursuit l’aventure, cette fois-ci, RTI enregistre 2 gros départs au sein de son effectif.
Tout d’abord Dora, du service « internet » de Radio Taiwan International.

Dora Chiang, employée inconnue pour nos auditeurs francophones de RTI, a décidé de s’envoler vers de nouveaux cieux, ceux de la poursuite des études. Après avoir passé 4 années et demie au sein du service « internet » de la radio, elle a choisi de reprendre ses études après la réussite d’un examen qui lui permet de faire son doctorat.
Elle s’occupait, entre autres, de tenir en bon état, notre site internet officiel. Un travail assez exhaustif dirons-nous, d’autant que notre chère collègue était particulièrement sollicitée pour résoudre toutes sortes de problèmes !
Nous lui souhaitons une bonne continuation et du courage pour son doctorat !
Ensuite, Charlie Storrar.
Charlie Storrar, vous connaissez sans aucun doute sa voix si vous suivez aussi les programmes anglophones de RTI. Après 3 ans et demie, l’ English man (c’était effectivement le seul anglais de RTI) a souhaité passer à autre chose et se donner de nouveaux challenges !
Mais avant de s’y mettre, Charlie Storrar prendra des vacances bien méritées !
A lui aussi, nous souhaitons chance et réussite pour ses prochains projets !
Dora fait son doctorat en quoi et s’exprimait-elle bien en français?
Dora a dit : » je parle très bien français »
Mais c’est loin d’être sa spécialité 🙂
Elle poursuivra ses études dans le domaine informatique.
L’essentiel est que ces personnes partent de leur plein grés et non pas suite à une décision administrative (et donc comptable), car il semblerait que vous avez quelques problèmes en ce moment de ce côté-là…
Bonne chances à vos deux nouveaux ex-collègues.
En parlant de problème, qui n’en a pas 🙂 C’est assez relatif dirons-nous.
Tous deux ont des projets qui leur tiennent à coeur. Nous espérons qu’ils parviendront à leurs fins sans trop de difficultés.
A tout début un fin, c’est la vie, on se rencontre pour qu’on se quitte.
Je n’aurais pas mieux dit !
merci pour tous les messages! je suis auditeur de la rti ,depuis la ville de dschang au cameroun. je n;ai plus reçu de courrier de service français _rti depuis longtemps. mon reve demeure toujours debeneficier d,un stage en son sein. je souhaite bon succes aux deux membres du personnel _rti en fin de contract. je viens par la presente inviter un membre du service français àdecouvrir ma ville natale