Un jour, une photo : fleur de Taipei

La photo du jour nous emmène partout et nulle part à la fois dans les rues, parcs et jardins de Taipei pour profiter des premières floraisons de l’année 2010.

La reine du mois conquiert la capitale
La reine du mois conquiert la capitale et ses alentours

Bien souvent l’azalée fait penser au Japon, au rhododendron, en bref : au printemps. Le lien avec Taiwan ? Ici, les habitants de la capitale (et pas seulement Taipei) jouissent d’une floraison précoce de petites azalées dès le mois de février, selon le temps. Or cette année, le climat semble plutôt propice à ces éclaireurs printaniers et déjà les motifs ou différents parterre de fleurs prennent de leur majesté et s’égaient tout de rouge, rose, blanc… et j’en passe.
Il est coûtume ici de les nommer « fleur de Taipei », même si enréalité on en trouve partout à Taiwan (et pas seulement, du reste). Et la conotation qu’elles revêtent sont de bon augure et prémices de prospérité à la même hauteur que les festivités du nouvel an lunaire.

La "fleur de Taipei" fleurit généralement entre février et avril.

Alors, le mont Yangmin qui domine la capitale est l’un des lieux les plus prisés pour immortaliser ce mois de floraison qui se prolonge avec la beauté des cerisiers en fleurs, mais là, il faut encore patienter un peu.

2 réflexions sur “Un jour, une photo : fleur de Taipei

  1. Bravo de nous faire découvrir ces belle fleurs…
    En France, nous aimerions avoir les mêmes !!!! mais, pour cela, il faudrait apporter le climat de Taiwan en France … Merci encore à toute l’équipe de nous faire découvrir régulièrement ce beau Pays lointain.

  2. « un jour, une photo »… je trouve que c’est une manière très poétique de découvrir Taiwan. J’attends chaque jour avec curiosité de savoir où nous emmenera la photo suivante. Bravo et merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s