Un jour, une photo : Nouvelle tête …

La photo du jour nous emmène dans le marché nocturne de Keelung, repaire privilégié de Typhaine Li.

Un nouveau stand qui n'échappe pas à Typhaine

Au marché de nuit où, tous les jours, après le travail, je fais une « inspection » volontaire vers minuit avant de regagner mon chez moi, j’ai récemment remarqué cet étal d’un jeune homme « non-inscrit » dans ma mémoire. Comment peut-on monter son commerce sans que je le sache dès le premier temps ?!
En effet, je connais pratiquement tous les stands dans ce marché puisque la plupart existent depuis bien des années. Pour me renseigner de son métier, je me rapproche de son étal… mais oui ! Comme l’indique l’enseigne qu’il porte sur sa tête ! C’est un bijoutier style punk. Il ne m’a pas fait peur puisque je sais que les punks sont d’habitude beaucoup plus sympa qu’ils en ont l’air. (Peut-être, justement, parce qu’ils savent qu’ils sont trop gentils, alors, ils se donnent ce style pour cacher leur faiblesse.)
Franchement, sa coiffure m’intéresse mille fois plus que ses marchandises. Il n’a pas refusé de me laisser prendre quelques photos. (beaucoup m’ont déjà dit NON de peur que les photos ne deviennent une preuve de leur stand illégal pour lequel ils pourraient recevoir une amende.) Au contraire, il a accepté avec plaisir et il m’a posé plusieurs questions sur ce que je comptais faire avec ces photos. A la fin, il m’a dit « c’est bien de montrer aux francophones ce que nous avons à Taiwnan » en ajoutant « je vous fais le plein », ce qui veut dire « je vous soutiens » pour les Taiwanais. J’ai oublié de lui demander que quand il s’allonge sur le lit, comment fait-il avec ses cheveux qui dépassent le haut de l’oreiller. Il faut que je retourne le voir…

Article rédigé par Typhaine Li

Xavier : On te prend au mot et on attend une réponse pour ce qui est de ses cheveux. Moi je dis ça, je dis rien … mais je suis sûr que nos lecteurs te demanderont cette faveur ^^

5 réflexions sur “Un jour, une photo : Nouvelle tête …

  1. Delphine

    Il n’a pas eu peur car justement Typhaine est la chef de fil du mouvement néo-punk de Keelung ! :-p
    J’attends sa réponse- mais surtout- j’attends la photo de Typhaine avec cette nouvelle coupe « printemps-été » ! ^^
    Bisous à tous !

  2. rabouga

    recette de grand-mère (non, ma grand-mère n’est pas punk!): sucre en poudre + jaune d’œuf + eau… une fois sur les cheveux et séché ça tiens du tonerre… maintenant peut-être que à Taiwan les punks ont un autre secret…
    Aller Typhaine, tu as la liste des ingrédients: des photos! des photos!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s