La ligue 1 reprend ses droits à Taïwan !

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler un peu football !
« oohh noon ! pas sur RTI ! » crieront peut-être certains qui en ont sûrement assez d’entendre parler de ce sport à longueur de semaine dans leurs médias locaux.

Oui mais bon, à Taïwan, on ne peut pas dire que le ballon rond est le sport roi.
Le sport ou les sports qui remportent les plus grands suffrages auprès de la population taïwanaise sont sans surprise : le baseball (même avec les matches truqués et les joueurs corrompus !) et le basketball.
Vous me direz, ce sont aussi des sports qui se pratiquent avec une balle ronde.

En tant qu’amoureux du ballon rond et expatriés de longue date à Taïwan (surtout Fix), difficile de satisfaire notre passion !! Alors on essaie de faire ce que l’on peut pour suivre l’actualité de ce sport en France.

Comment le PSG finira-t-il la saison ? (question qui tracasse beaucoup Fix)

Chose amusante … lorsque je vivais en France, je n’étais pas un grand passionné du championnat de France. Tout au plus, je regardais les finales de Coupe de France ou les matches de l’Equipe de France. Je trouvais le spectacle de la Ligue 1 particulièrement ennuyeux en comparaison des autres championnats étrangers. Et puis finalement, après quelques années bien loin de la maison, je me suis mis à suivre … de plus en plus souvent les matches de la saison régulière retransmis à Taïwan.

En général, les chaines taiwanaises consacrées au sport ne diffusent que des matches de la Premier League anglaise.
La seule chaine qui diffuse des matches français, c’est TV5.  Et pour suivre le match de la semaine, il faut veiller tard, soit entre 2 et 4 heures du matin.

Moment de détente à la maison

Et c’est toujours un sujet qui anime nos discussions lors de la pause café au travail.
Et vu le match du PSG de ce weekend ( défaite 1-3 contre Lille ). J’en connais un qui sait à quoi s’attendre comme réflexion mardi !

Plus sérieusement, il y a un championnat et une coupe de football à Taïwan. Mais les équipes sont peu nombreuses et de fait, la saison ne dure que quelques petits mois. Quant à la coupe, on reprend les mêmes et on recommence sous forme de matches éliminatoires.
On en parle tellement peu que si ça se trouve … il n’y a plus rien actuellement. Voilà un sujet qui mériterait que l’on s’y intéresse d’un peu plus près. Bon évidemment, si cette question vous intéresse aussi chers amis auditeurs et auditrices !

Voilà voilà !!! pour le post d’aujourd’hui. Je suis tout seul au bureau ! Et c’est bientôt l’heure d’enregistrer De shihmen à eluanbi.

Ah oui … pour ma part, je suis supporter du FC Metz (super on est en deuxième division !)

A défaut de voir les matches du Fc Metz , je le fais gagner sur X360 ! Il devrait me remercier pour les scores fleuves que je lui offre !

A quand un PSG-FC Metz à RTI ???

Bien à vous chers amis et bon dimanche !

Xavier

3 réflexions sur “La ligue 1 reprend ses droits à Taïwan !

    1. fxboulay

      On aura peut-être les honneurs du Real Madrid si les finances taiwanaises le permettent. Un match de Gala, oui mais qui mettre en face…

Laisser un commentaire